En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Anthropologie de l'éducation [Dossier]

Sélection
Article

HENRIOT-VAN ZANTEN, Agnès ; ANDERSON-LEVITT, Kathryn ; SPINDLER, George ; COLLECTIF

REVUE FRANÇAISE DE PEDAGOGIE

1992

pp. 5-78

101, octobre-novembre-décembre

En injectant l'analyse anthropologique dans l'étude de l'éducation, le dossier vise à contribuer au renouvellement des recherches, tout en interrogeant le devenir des sociétés post-industrielles par le biais de la scolarité des enfants d'immigrés. La diversité des regards porté aussi bien par l'école américaine que française d'anthropologie permet en outre de comparer l'influence du contexte culturel et les approches théoriques des deux pays indépendamment de la scolarité de ces jeunes.

EDUCATION ; ANTHROPOLOGIE ; IMMIGRE DE LA SECONDE GENERATION ; MINORITE ; ETATS UNIS ; FRANCE

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0